Prestations

Pour en savoir plus sur :

Les conférences spécialisées ou grand public
Les audit et les expertises
Les pièces de théâtre
Les formations de professionnels

 

 

 

 

 

Prestations d’André Giordan


A la demande, André Giordan, seul, avec son équipe ou avec des collaborateurs spécifiques, assurent un certain nombre de prestations. Ce peuvent être des prestations de formation (voir formations des professionnels). Ce peuvent être des conférences, des ateliers ou des séminaires :

  • soit pour des publics spécialisés,
  • soit pour le grand public.

Description: :thumbnail.aspx.jpeg
André Giordan en conférence sur l’apprendre à Shanghai (2008)

Par ailleurs, André Giordan accepte, en fonction de ses possibilités, une activité d'expertise et/ou de consultance. La demande initiale peut émaner d'un partenaire public ou privé (collectivité publique, agences, ONG, entreprises, grandes associations) généralement engagé dans un projet qui requiert un avis, une évaluation, une interprétation, etc. L'expertise et/ou la consultance relèvent d'une prestation intellectuelle de courte ou moyenne durée, réalisée à titre onéreux ou gracieux dans le cadre d'une relation contractualisée avec le demandeur.

Description: :complexite_clip_image002.png

Extrait du diaporama d’André Giordan sur la complexité
à l’intention des entreprises ou des organisation

Ces expertises et ses consultances sont réalisées en toute confidentialité. André Giordan a travaillé pour de grandes entreprises, ONG ou collectivités dont il fournit la liste, quand accord préalable.

Description: :DSCN6379.JPG
Expertise au Lycée innovant Ermesende, Luxembourg


André Giordan a une longue expérience pour « monter » des événements : ce peuvent être des colloques, symposiums, congrès mais également des Journées, des Nuits, des Semaines sur un thème particulier.
Celles-ci peuvent être parfois festives. En effet, André Giordan préside une troupe de comédiens scientifiques : Les bateleurs de la sciences, dirigée par Daniel Raichvarg et a participé à la naissance et à l’administration de la troupe de comédiens des Atomes Crochus dirigée par Emmanuel Easte. Il travaille en relation avec un comédien Bernard Avron ou Pepac.
http://www.atomes-crochus.org

Description: :miniU_nuit01.gif
MiniU réalisée pour la première Nuit de la science, Genève 2001

Il a écrit « sous pseudo » diverses pièces de théâtre scientifique, dont le célèbre Benoit Bunico, Le merveilleux dans sa banalité, Z’Editions et avec Michel Gonzalez, L´Univers, les étoiles, le poulet, Shakespeare et moi, joué au festival d’Avignon, en 2002. Il est également intervenu comme comédien dans plusieurs spectacles.

 

Evènements mis en place par André Giordan
et son ancienne équipe du LDES

Journées Internationales sur la Communication, l’Éducation et la Culture Scientifiques, Techniques et Industrielles (dites JIES ou Journées de Chamonix) ont été créées en 1979.
La32e édition s’est tenue du 21 au 24 mai 2013 à Chamonix. Rendez-vous pour la prochaine édition !
http://jies-chamonix.org


Accédez aux actes
http://artheque.ens-cachan.fr/collections/show/5

femai

BioEd, Le symposium sur la Biologie, l’éthique et l’éducation a été créé en 2000 à Paris par la Commission éducation de l’IUBS que présidait André Giordan, en relation avec le Museum. Il se tient tous les 4 ans : 2004 Rio de Janeiro, 2008 Dijon, 2012 en Chine.
http://intl.concord.org//cbe/cbe_paper_index.html
http://www.lifescied.org/content/3/2/139.full
http://cms.unige.ch/ldes/?page_id=485

La première semaine européenne de la Science s’est tenue à Genève à UniMail en 1992 à la demande de la Commission européenne.

Description: :Présentation1:Diapositive1.jpg

L’idée de la Nuit de la Science a été proposée par André Giordan et Jean Bernard Mottet, à la demande d’Alain Vaissade, magistrat de Genève. Elle fut mise en œuvre par Ninian Hubert Van Bluenburg, l’équipe du LDES a largement contribué les première années à son démarrage.

Description: :ndlstot.gif

Affiche de la première Nuit de la science, Genève, 2000

 






























Intervention d’André Giordan en Introduction du Deuxième World Congress on Environnemental Education, Rio de Janeiro 2004